À voix haute, un organisme à but non lucratif, a été fondé en 2007 par Linda Amyot et le comédien Richard Fortin. Dès sa première saison, il a pu compter sur la collaboration des écrivains, comédiens et autres intervenants culturels de Lanaudière, en particulier, de même que sur celle du Conseil des arts et des lettres du Québec.
La mission de l’organisme est de promouvoir la diffusion d’œuvres narratives d’écrivains québécois par le biais de lectures « théâtrales » interprétées par des comédiens professionnels. Les spectacles d’À voix haute sont proposés dans divers lieux culturels reconnus tels la Salle Rolland-Brunelle du Centre culturel de Joliette, le Café culturel de la Chasse-Galerie de Lavaltrie, la Maison de la culture de Saint-Jérôme, le Musée d’art de Joliette de même que bon nombre de bibliothèques de Lanaudière, de la Montérégie, de la région de Laval et de Montréal.
Rédactrice, scénariste, recherchiste et gestionnaire de projets culturels, Linda Amyot met ses mots et ses idées au service de sa clientèle corporative et des téléspectateurs.
Écrivaine, elle les associe, les chamboule et les fait virevolter pour le plaisir des lecteurs.
2009-2022 © Linda Amyot - Tous droits réservés